-A +A
Version imprimableEnvoyer à un ami

Prochaine parution

Prochaine parution

Mon 15ième roman, SOUPÇONS, est prêt. Il pourrait paraître au printemps 2021 si la situation le permet.

Il a été écrit en grande partie pendant le premier confinement, puis pendant le confinement bis de l'été : toutes les opportunités de rencontrer des lecteurs ayant été annulées, je n'ai pas l'impression d'être vraiment sortie du confinement !

Il s'agit non seulement d'une enquête pour meurtre restée en sommeil pendant 24 ans, mais aussi d'une plongée dans les ravages affectifs du silence et des soupçons mutuels entre deux frères incapables de communiquer.

Soupçons

1994, à Bertelage près de Besse-en-Chandesse… Une fillette est étranglée chez elle au bord de la mare. Les seuls suspects, ses demi-frères Patrick et Christian, ont un alibi : ils fêtaient des anniversaires en deux lieux différents du village ! Or contrairement aux témoignages de leurs camarades, ils se sont tous deux éclipsés pour revenir clandestinement à la maison ; chacun y a aperçu l’autre, mais ignore qu’il était lui-même repéré…

Pendant des années, ils se soupçonnent mutuellement du meurtre, sans le savoir, car ils ont cessé tout contact après l’éclatement familial.

 

2018, à Clairefont, un village de la commune de St-Genès-Champanelle… Le destin a réuni des personnages liés de façon plus ou moins directe au drame de 94. Les uns s’identifient assez rapidement ; les autres ne se connaissaient pas ou ne se reconnaissent pas.

Patrick est devenu un brillant metteur en scène sous le pseudonyme d’Arnaud Whitehall. Il a acheté le vieux château du village pour y monter un spectacle… L’instituteur remplaçant nommé en cours d’année n’est autre que Christian ; il se présente à son aîné, mais les deux frères gardent toujours le silence sur leurs soupçons… Arnaud séduit Laurence, une jeune journaliste en formation qui reprend l’enquête pour son mémoire. Il peut ainsi suivre de près ses progrès sans se dévoiler, tout en la manipulant pour protéger son frère…

Or les recherches de Laurence ouvrent bientôt de nouvelles pistes d’investigation pour le meurtre de la petite Babeth en 94…