
Deux étés inoubliables
Note de L'auteur
Invitation
Avis de lecteurs
Bien content d'avoir lu votre roman captivant : Deux étés inoubliables. J'ai trouvé que l'intrigue monte en puissance au fil des pages et on revient chaque jour lire quelques chapitres pour savoir la suite. L'intrigue est vraiment bien construite… Eh bien, non, je n'ai pas damé le pion au commissaire en démasquant les coupables avant lui ! Jean Marie C. (décembre 2020)
Bonsoir Madame. Je vous connais depuis la fête du Bleu de Lans en Vercors et celle de Saint Martin en Vercors en 2019. Je vous y ai acheté deux de vos ouvrages dont celui dont je viens de terminer la lecture passionnée et passionnante : Deux étés inoubliables. Votre enquête policière, bien écrite, est extraordinaire de rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur ; aucune lassitude, car aucune longueur : un équilibre rare entre l'auteur et le lecteur dont je vous félicite avec enthousiasme. Au plaisir de vous revoir à la prochaine fête du bleu à Autrans-Méaudre, l'an prochain. Anne H. (juin 2020)
Deux étés inoubliables, Le meilleur de tous vos livres ! (Je les ai tous lu sauf les romans de science-fiction) Magali L. Témoignage posté sur Facebook en mai 2020.
Message reçu avec la commande de 3 livres : Huis clos au manoir des soupirs et le pack des 2 tomes de L’Orphelin du Lac.
Rencontre avec l'auteure sur la Fête du Bleu durant l'été 2019, et achat de mes 2 premiers livres que je suis en train de terminer (Deux étés inoubliables et 36 Quai des Arvernes). Dédicace à l'attention de Christophe, svp. Et continuez à nous passionner ainsi... Bien Cordialement, un lecteur passionné. Christophe B. (avril 2020)
Message reçu avec la commande de 2 romans : La Forteresse du désert et Le défi à Osiris.
Bonjour. Il y a trop longtemps que je ne vous ai pas lue. Quel plaisir ce sera de pouvoir retrouver vos récits toujours captivants. Rappel d'une superbe rencontre de passage à Salers. Si vous pouvez laisser un petit mot sur vos livres ils n’en auront que plus de valeur. Merci Suzie C. (avril 2020)
Bonjour Madame. Je vous remercie pour votre envoi et votre cadeau. Cela va me permettre de découvrir vos romans de science-fiction. Et je suivrai vos conseils afin de les appréhender au mieux. Concernant vos autres romans, je suis une fan inconditionnelle depuis que je les ai découverts, la première fois dans un relais-presse d'Autrans (Vercors), où j'ai acheté "Deux étés inoubliables". Je viens de finir les deux tomes de "L'orphelin du lac". Je me suis littéralement régalée. Ainsi qu'avec "36 quai des arvernes, et "La forteresse du désert", et tous les autres. Mon seul regret étant de les avoir lus et finis trop vite et de n'avoir (pour le moment) rien d'aussi passionnant à me mettre sous la dent, ou, en l'occurrence, sous les yeux ! Heureusement que j'attends votre envoi, je m'en réjouis d'avance. Anne-Marie T. (août 2019)
Bonjour et merci de votre mail. J'attendrai votre nouveau roman avec impatience ! Si je peux je viendrai avec grand plaisir vous rencontrer à l'occasion de vos dédicaces, ne serait-ce que pour vous remercier du bonheur et du plaisir que me procurent à chaque fois vos livres ! J'adore me plonger dans ces histoires aux personnages profonds, à l'atmosphère authentique mêlée d'imaginaire. Un pur délice ! Claudie B. (juin 2019)
J'ai lu votre roman Deux étés inoubliables que j'ai beaucoup apprécié. Il me tardait d'avoir un instant pour lire la suite tant il me tenait en haleine. Béatrice B. (avril 2019)
Bonjour madame. J'ai fini votre roman Deux étés inoubliables que j'ai adoré. Merci beaucoup, c'est une très belle histoire avec du suspens. Je me suis régalée ! Cordialement. Catherine C. (novembre 2018).
Message reçu avec la commande de Deux âmes en détresse. BONJOUR MADAME suite à la lecture de Deux étés inoubliables acheté à Lans en Vercors au mois de juillet, je reviens vers vous commander Deux âmes en détresse. Vos romans sont très attachants. Merci pour votre dédicace. Pierre A. (août 2018).
J'ai acheté votre roman Deux étés inoubliables après votre résumé au salon du livre de Crêches-sur-Saône le 14 novembre 2015. Je l'ai lu et terminé il y a quelques jours. Je voulais vous dire que j'ai ADORÉ votre livre. Je ne vous connaissais ni vous ni ce style de livre(Polar). Je trouve qu'on se prend beaucoup à l'histoire, et l’enquête du commissaire Malevoix est très intéressante. Le résultat de chaque meurtre est annoncé au lecteur différemment , et je trouve ça super bien !Celui de Betty et Madeleine par Geoffrey , celui de Claire par des dessins/collages , celui de Justine par Patrice etc... Le concept que tous les tueurs meurent à la fin est super. Bref j'ai tout simplement aime votre style d'écriture, l'histoire... le livre quoi !
Je vais d’ailleurs sûrement acheter un autre livre de votre collection.
Bravo pour votre travail sur ce livre.
Ilka, une lectrice de 13 ans, et une fan de livres.. (novembre 2016).
Témoignage sur Amazon... J'ai adoré Deux étés inoubliables, ma belle-mère m'a prêté ce livre, après avoir rencontré l'auteur et fait faire une dédicace. Un livre d'amour, de rebondissements...ce roman nous tient en haleine jusqu'à la fin afin de suivre la vie mouvementée de cette jeune Madeleine. Je recommande vivement pour passer un bon moment de lecture. Sandrine (février 2016).
Bonjour Madame! J’enchaîne vos romans depuis que mes beaux-parents habitant à Maringues (63) m'ont offert "Deux étés inoubliables". "Rendez vous Orcival" m' a permis de redécouvrir de nombreux endroits visités à vélo avec mon mari. "La forteresse du désert" m'a rappelé de bons souvenirs de trek dans le désert marocain. Je n'ose pas encore attaquer la série de romans de science-fiction... Continuez d'écrire! Une fidèle lectrice : Magali L. (juillet 2015).
Chère Madame, nous nous sommes rencontrées à St Geniez d’Olt lors de la 6è rencontre d’écrivains. Pourquoi alors qu’il commençait à pleuvoir et qu’avec mon mari nous avions terminé le marché mes pas m’ont dirigé vers votre stand, je ne peux le dire Le ‘’destin” très certainement. Mes choix se sont portés très rapidement sur deux livres (Deux étés inoubliables et Rendez-vous à Orcival). Je ne peux attendre la fin de Deux étés inoubliables pour vous dire combien je le trouve formidable. Je me freine pour le lire car je devrais l’avoir déjà terminé!! il est si bien mené, les personnages bien en place, l’intrigue qui remonte aux années 1966-70... et plus avec les disparus et ceux qui sont encore vivants font que j’en suis à la page 222 avec le commissaire Malevoix en visite ‘’autorisée’’ chez Eugénie Darsac... J’ai déjà mon idée... sur le fin mais je ne la dévoilerai pas car je me doute que vous avez fait en sorte que justement le suspense demeure, et que la fin soit tout à fait différente !!! D’ores et déjà un grand merci pour le bonheur que vous donnez à vos lecteurs. Je retourne de ce pas auprès du commissaire Malevoix . D’ici quelques jours nous verrons bien si nous aurions pu former un bon duo pour résoudre les intrigues policières!!! Bien cordialement A.C. (Août 2014)
Un très bon roman : Deux étés inoubliables de Simone Chanet-Munsch.
Format: Broché
Ce roman se lit avec délectation, le texte est finement ciselé et l’intrigue prenante au fil des pages. Je recommande cet ouvrage et invite à chercher les autres titres de cet auteur à découvrir absolument. 4 sur 5 étoiles avis posté par GGILL sur Amazon le 16 mars 2014.
Bonjour
Je viens de terminer Deux étés inoubliables. Ce fut pour moi un vrai plaisir. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup votre écriture. Je me suis régalée. Merci. Sylvette C. (février 2014)
Un bon moment de lecture : Deux étés inoubliables de Simone Chanet-Munsch.
Format: Broché
Un coup de cœur pour cette romancière méconnue, du texte, de la matière, et de l'émotion. Un roman de terroir d'inspiration auto biographique. Des rebondissements inattendus et un dénouement intéressant. Avis posté par Xavier sur Amazon le 10 mars 2013.
Bonjour
J'ai bien reçu les deux livres (les 2 tomes de L'Orphelin du Lac) lundi matin comme prévu.
Entre temps, j’ai terminé la lecture de « Deux étés inoubliables ».
Malgré le peu de temps que je peux consacrer à la lecture car fort occupée par mes activités professionnelles et familiales, j’ai réussi à le lire « assez » vite…il faut dire que j’étais vraiment prise par l’intrigue, tellement captivante ! J’ai beaucoup apprécié ce roman. Tous les ingrédients sont réunis : une belle histoire d’amour en trame de fond, une intrigue policière haletante menée par un enquêteur intelligent et tenace, une pincée de mystère sur ces meurtres entremêlés, quelques références aux résistants du Vercors et le charme des descriptions de paysages montagneux… MERCI ! Je commencerai d’ici la fin de la semaine la lecture de « l’orphelin du Lac »… je suis vraiment impatiente de m’y plonger ! Le cas échéant, j'espère que vous êtes en cours d'écriture afin de nous livrer rapidement d'autres aventures tout aussi passionnantes ! Nathalie B. ( octobre 2012)
"Deux étés inoubliables" est un roman à multiples tiroirs et rebondissements dont l'atmosphère n'est pas sans rappeler les intrigues policières feutrées et bourgeoises de Claude Chabrol. les personnages sont bien campés, l'écriture de l'auteure est riche et colorée. On s'amuse aussi à certains moments de ce récit truffé de scènes particulièrement cocasses, exhalant les saveurs et le franc-parler propre aux gens du terroir, ce qui donne un charme supplémentaire à cette intrigue psychologique bien ficelée.
Un roman policier estival et propice à l'évasion, à déguster à l'ombre d'un parasol.
Compte-rendu de lecture d'Isabel Sey Rault en juillet 2012. Voir l'article complet sur le blog leslecturesdisabello.blogspot.com
De rebondissement en rebondissement, le suspense du roman Deux étés inoubliables est haletant. Mélange de vie réelle et d’invention… le récit est si bien mené que le résultat donne un livre profond, palpitant, où l’on prend le temps de s’attacher aux personnages et de partager un moment particulier avec l’auteur. E. Tran Nguyen, LA MONTAGNE
Extrait d'une interview de madame Emilie Barreau, directrice de la collection Coup de coeur aux éditions Edilivre-Aparis, le 10 novembre 2009. (texte complet sur Souvenir "Emilie Barreau"-memOree)
Quel est votre coup de cœur de lecture chez Edilivre ?
Je vais devoir évoquer uniquement mon dernier coup de cœur car depuis trois ans, j’ai été séduite évidemment par beaucoup de plumes ! Dernièrement, j’ai été touchée par l’écriture de Simone Munsch dans « Deux étés inoubliables » : une écriture raffinée, pleine de réalisme et à la fois de suggestivité. J’ai aimé sa manière de retranscrire le « parler-vrai » des hommes et femmes de la terre. C’est un talent qui permet de transporter véritablement le lecteur dans une autre époque, en d’autres lieux et qui fait qu’un auteur devient un écrivain à part entière.
Bonjour,
Je viens de dévorer le livre Deux étés inoubliables en 3 jours, j'ai vraiment beaucoup apprécié. D'autant que j'ai moi même passé quelques WE à Bois barbu... je prendrai le temps de retourner sur votre site découvrir les autres livres... Merci encore, et bonne continuation à madame Chanet-Munsch.
Sincères salutations. Cécile A. (Février 2011).
Bonjour Madame
Pour la fête des lumières, mon mari m'a offert votre roman "Deux étés inoubliables". Quels bons moments ai-je passés en dévorant ce livre!... L'héroïne a mon âge et cela m'a replongée dans ma jeunesse. Quel plaisir!!!
Aurore S. (Janvier 2012).
Inoubliable rencontre de Mme Chanet-Munsch lors de la Fête du Bleu à Méaudre en juillet 2011. J’ai vraiment été emportée par l’intrigue de Deux étés inoubliables. J’ai malheureusement perdu ce roman et la 1ère dédicace si charmante, à la suite d’un acte de vandalisme. Aussi j’aimerais retrouver cette dédicace à dédier à Pascale et François, avec tous mes remerciements. J’ai hâte de retrouver les personnages de ce roman à l’intrigue si captivante. Félicitations à Mme Chanet-Munsch, et bonne continuation.
Pascale D. (février 2012).
Merci pour votre diligence. J’ai reçu le livre dans les trois jours qui ont suivi l’expédition, et ce fut avec enthousiasme. Je vais pouvoir redécouvrir tous les acteurs de ce roman. De notre rencontre je garde le souvenir d’une personne pétillante, vive, intéressante, et qui par son écriture nous fait voyager dans son univers multicolore et authentique, aussi je vous remercie de nouveau.