-A +A
Version imprimableEnvoyer à un ami
L'or des Carpates (nouveauté 2017)

L'or des Carpates (nouveauté 2017)

À la mort de Paul Deveau en Auvergne, une succession de mésaventures accable sa petite-fille Émilie. Aussi le besoin de changer d’air la pousse-t-il à accepter, non sans réticence, une proposition de travail surprenante en Slovaquie : une vieille dame francophone l'invite à venir écrire ses Mémoires dans un château isolé des Carpates. Un inconnu tente de subtiliser la valise d'Émilie à l’aéroport de Bratislava où elle retrouve le séduisant Yan Maciar qui l’a secourue en Auvergne. Un dernier message crypté de son grand-père lui parvient enfin : il lui confie la mission délicate de remonter à la lumière un trésor scythe dissimulé dans une grotte des Tatras… Or si Émilie seule connaît désormais l'emplacement précis de ce trésor, il suscite bien des convoitises !... Elle soupçonne bientôt tout son entourage slovaque de complicité avec des trafiquants prêts à tout : Yan l’ange gardien fidèle toujours près d’elle dans les épreuves, Marlène son hôtesse si chaleureuse dont le château abrite de sombres secrets… Sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent ?... Et quel rôle joue le mystérieux Gustav, l’occupant épisodique de l’aile ouest qui s’ingénie à la mystifier ? L’amour sera pourtant au rendez-vous lorsque les masques tomberont à l’issue d’une chasse au trésor mouvementée.
Dépôt légal : avril 2017. ISBN : 978-2-919332-11-3. Livre broché. Dos Carré Collé. Format : 16/24 cm. 446 pages. Prix public 19,50€. Le port est offert.
19.5 € (Port gratuit)

Commentaires de l'auteur

Les Carpates ! Leurs mystères, leurs légendes, leurs châteaux, leurs sombres forêts évoquées par Bram Stoker… Comment ne pas en rêver ?... L’intrigue de ce roman s’est imposée à mon inspiration bien avant que j’aie découvert cet univers si particulier.

Aussi ai-je voulu me rendre sur place, m’imprégner de l’atmosphère des forêts, des châteaux, des villages, des grottes, des églises… pour mieux la restituer aux lecteurs.

Le mois de juin 2016 fut donc consacré à un long voyage en Slovaquie, à travers une partie de l’Europe, et à un séjour sur les lieux mêmes du récit : les Tatras, Liptovsky Mikulas, Poprad, Spisska Nova Ves…

Bien que j’aie visité les lieux cités, L’or des Carpates n’est pas un compte-rendu de voyage, mais bien un roman ! Les lecteurs y trouveront tout ce qu’ils en attendent : suspense, rebondissements, émotion, sentiments…

Témoignages de lecteurs

Suzie a lu Le défi à Osiris, La Forteresse du désert et L’or des Carpates.

Je reviens toujours vers vous depuis Salers. Avec cette nouvelle commande (de L’Orphelin du Lac et de 36 Quai des Arvernes), je vais m'évader grâce à vous malgré le virus. Un petit mot dans un des livres me ferait très plaisir Merci d'avance. Cordialement Suzie C. (novembre 2020).

Message reçu avec la commande de 2 romans : La Forteresse du désert et Le défi à Osiris.

Bonjour. Il y a trop longtemps que je ne vous ai pas lue. Quel plaisir ce sera de pouvoir retrouver vos récits toujours captivants. Rappel d'une superbe rencontre de passage à Salers. Si vous pouvez laisser un petit mot sur vos livres ils n’en auront que plus de valeur. Merci Suzie C. (avril 2020)

Ce roman, L’or des Carpates, mérite vraiment le détour. L'histoire est bien écrite, il y a du suspense, des personnages intéressants, des descriptions de paysages que l'on a envie de découvrir. L'aventure est assez rocambolesque, sûrement difficile à vivre mais le contexte fait que je n'ai jamais vraiment eu peur. Je me suis attachée aux personnages et j'ai passé un moment très agréable avec cette lecture. ArlieRose, témoignage posté sur Babelio le 27 mai 2019

Message reçu avec la commande de La Forteresse du désert, après la lecture de L'or des Carpates et 36 Quai des Arvernes.

Bonjour et merci pour votre mail. J'attends ce nouveau livre avec impatience ! Si je peux, je viendrai avec grand plaisir vous rencontrer à l'occasion de vos dédicaces, ne serait-ce que pour vous remercier du bonheur et du plaisir que me procurent à chaque fois vos romans ! J'adore me plonger dans ces histoires aux personnages profonds, à l'atmosphère authentique mêlée d'imaginaire. Un pur délice ! Anne-Marie T. (juin 2019)

Retrouvez le témoignage complet d'Isabelle sur le blog leslecturesdisabello, et sur Babélio.

Roman d'aventures riche en péripéties et rebondissements, "L'or des Carpates" nous fait voyager au cœur de la féerique Slovaquie. Cette odyssée empreinte de mystère débute son épopée narrative à la fin du 19ème pour s’achever de nos jours. Mêlant histoire, légendes, secrets, intrigues et romance, ce roman aux multiples facettes m'a procuré un excellent moment d'évasion, tout comme les précédents ouvrages de cette auteure dont j'apprécie la plume inventive et parfois espiègle. (voir "Deux étés inoubliables" et "Rendez-vous à Orcival")

"L'or des Carpates" est le récit d'une palpitante chasse au trésor stimulante pour l'imagination, avec en bonus le conte "Fleur de Lune et Prince de cœur"* qui ravira les grands au cœur tendre comme les petits !

* Egalement paru aux Editions Charoumu et illustré par les élèves du CM2 de l'école d'Ebreuil (Allier). (Décembre 2018).

 

Bonjour madame
Je viens de terminer votre livre  : L'or des Carpates... j'ai adoré ! J'ai découvert un pays. Entre le grand père Paul et sa petite fille Emilie, que d'aventures extraordinaires ! Je me suis régalée... Merci pour ce livre magnifique... Cordialement. Catherine C. (octobre 2018).

Témoignage reçu avec la commande de l'ebook L'Or des Carpates. Magali L. a lu presque tous mes romans, en version numérique ou imprimée.

Depuis plusieurs années, j'attends les sorties de certains auteurs à succès (Patricia Cornwell, Camilla Lackberg...) avec impatience. Maintenant vous en faites aussi partie! Merci de me faire passer d'aussi bons moments. Continuez! Amicalement Magali L. (mai 2017)

Ce n'est sans doute pas très original de ma part mais... L'or des Carpates, quel livre passionnant ! Je me régale. Des personnages très attachants, une intrigue pleine de rebondissements, et des émotions à vivre intensément (le chagrin d’Émilie à la perte de son grand-père m'a bouleversée). Historiquement, géographiquement, on apprend beaucoup de choses sur la Slovaquie... c'est très enrichissant. Et d'un point de vue touristique, on ne peut guère passer à côté d'une envie de découvrir ce pays de l'Est.

Quel talent ! Je suis impressionnée, toujours un peu plus à chaque nouveau roman. Un grand plaisir, donc, une fois de plus. C'est vraiment une belle histoire, tellement bien écrite comme les autres. Quand j'y pense, j'ai accroché dès le premier roman de vous que j'ai lu. C'était Le Défi à Osiris, et depuis, je n'ai jamais été déçue. Vous avez ce don de surprendre le lecteur en permanence et surtout quand il s'y attend le moins, c'est extraordinaire.

Toutes mes félicitations, je me répète à chaque fois mais je reste en admiration devant ce beau travail. Virginie D. (avril 2017)