-A +A
Version imprimableEnvoyer à un ami
Vagabondages

Vagabondages (nouveauté 2020)

Vagabondages Cinq nouvelles et histoires courtes pour voyager dans l’imaginaire, entre passé et présent, tout près et très loin. Au cimetière de Corrençon en Vercors, une jeune veuve explique complaisamment à son défunt époux comment elle l’a assassiné, avec la complicité de son amant. À eux la belle vie, grâce à l’héritage !... C’est du moins ce qu’elle imagine !... Un voyageur égaré se retrouve coincé dans un petit village du Cézallier. Or tous les cent ans, les Chasseurs Maudits de la légende locale déferlent sur Saint-Ange… Une vraie nuit de cauchemar pour André qui n’a pas quitté les lieux à temps… à moins que… Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine… Alors que Péro et Tatia viennent enfin de s’avouer leur amour, Miru, le frère jaloux de l’un, époux soupçonneux de l’autre, les a condamnés à mort. Plus rien ne s’opposera à son règne despotique sur la tribu… et pourtant… Une manipulation terrifiante a conduit Françoise dans une maison isolée aux marges des Combrailles. Elle a bien l’intention de découvrir pourquoi les anciens locataires, dont elle sent la présence, ont mystérieusement disparu vingt-six ans plus tôt… Que lui veulent-ils ? Quel lien a-t-elle avec eux ? Un piège mortel s’est refermé sur l’aventurier qui cherchait des émeraudes dans le désert oriental de l’Égypte antique. Il imagine alors un stratagème audacieux pour obtenir une pesée favorable de son âme sur la balance d’Anubis… mais les dieux lui réservent une belle leçon !
Dépôt légal : juin 2018. ISBN : 978-2-919332-15-1. Livre broché. Dos Carré Collé. Format : 16/24 cm. 264 pages. Prix public 16,50€.
16.5 € (Port gratuit)

Commentaires de l'auteur

Après treize romans et un conte, je propose aux lecteurs cinq histoires plus courtes aux dénouements inattendus.

Je les entraîne du Cézallier et des Combrailles en Auvergne au cimetière de Corrençon en Vercors, dans une contrée lointaine disparue depuis longtemps, puis au pays des pharaons. Entre présent et passé, entre humour et frissons, laissez-vous transporter par des intrigues très différentes les unes des autres.

Comme dans tous mes romans, suspense, émotion et rebondissements surprenants sont au rendez-vous…

Impressions des lecteurs

Témoignage d'une fidèle lectrice posté sur Facebook

J’ai "dévoré" ces Vagabondages... comme TOUS les autres romans de Simone Chanet-Munsch. Quelle merveille !

Son imagination est extraordinaire et... quelle plume ! Merci à l’auteure pour ce cadeau... j’en recommande vivement la lecture... l'évasion est garantie !

Quelle bonne nouvelle d’apprendre qu’un nouveau roman paraîtra l’an prochain !... je me languis de pouvoir le lire... en 2021 ! Nathalie B.(octobre 2020)

Je viens de terminer la lecture de Vagabondages... une réussite ! L'identité littéraire est bien ancrée (et encrée) dans chacune des histoires, toutes différentes mais passionnantes. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et ne saurais pas dire laquelle m'a le moins plu. Le Survivant est épouvantable et surprendra probablement le lecteur un peu "fragile" mais quelle bonne surprise justement ! Des émeraudes pour Anubis m'a appris plein de choses sur l'Egypte et la fin émouvante m'a arraché des larmes (je me suis revue lire Le Défi à Osiris qui m'avait alors permis de découvrir le talent de l'auteure) ; l'humour noir et la "chute" (si je puis dire) de La Veuve Facétieuse m'ont beaucoup amusée ; La Dukèle et le Loup invite à la rêverie, c'est un joli conte qui apporte une chaleur apaisante après la lecture du Survivant ; enfin, même si j'avais deviné que Fafa se cachait parmi Les Intrus du deuxième étage, je suis toujours une curieuse des phénomènes paranormaux. Virginie D.